DU PIPEAU POUR LE POPULO

Publié le par LeTerrien

methode-pipeau.jpgLa « communication », voici le maître mot à la mode en politique. Toutes les femmes et les hommes, qu’elles ou ils soient nommés, qu’elles ou ils veulent être élus, qu’elles ou ils évoluent dans la sphère politique, sont obnubilés par la « communication ». L’authenticité, la sincérité, la compétence ne sont plus de mise. Ce qui compte pour accéder aux postes de super privilégiés qu’offre la république à ses politiciens, c’est d’optimiser au maximum la « communication ». C'est-à-dire, quel vêtement porter, quelles attitudes prendre, quel langage employer, quelle mise en scène photographiée ou filmée sera la plus à même de séduire le plus grand nombre de moutons. SARKOZY avec un esprit d’efficacité a creusé un peu plus le déficit de l’état avec le nombre astronomique de sondages payés (pas par lui, par le budget de l’Elysée, par nous), à divers instituts pour sa « communication ». Selon les résultats des sondages, les scénarios pour le mettre en valeur étaient filmés et diffusés dans les médias. Le PS et d’autres partis font également appel aux sondeurs pour soigner leur « communication ». Mais SARKOZY lui a usé, abusé de cette pratique très coûteuse, du fait tout bête qu’il n’avait aucunes idées précises, aucunes convictions, sauf celle de croire que bien que petit grâce au subterfuge de la « communication », il pourrait donner l’illusion d’être grand. Voilà un président incapable d’écrire lui-même un discours, un comédien sans plus, sa reconversion dans le cinéma semble envisageable. Sauf peut être si la justice peut fonctionner comme elle le devrait, sans être empêchée par le pouvoir, ce qui est trop souvent le cas.

La « communication », ce marketing neurologique est en fait la gangrène de la politique et depuis son expansion, la dégradation évidente des débats d’idées apparaît au grand jour à ceux qui ouvrent les yeux.

La langue de bois a pris le dessus sur le réalisme, le courage, la sincérité ! Les principaux dirigeants politiques, cela ne vous aura pas échappé, emploient à tout va le mot « France », ce mot est employé à tort et à travers en l’élevant comme un symbole, comme une entité inattaquable, devant impliquer le consensus et l’adhésion de tous. Quel citoyen français pourrait ne pas être pour la « France ».

VIVE LA FRANCE ! Une formule magique employée par l’UMP, le PS, le FN etc…

Quelle « France » ? Le slogan de l’UMP en 2012 une FRANCE FORTE, mais avec un grand nombre de françaises et de français pauvres, désespérés, au chômage, mal soignés, mal éduqués cela n’est pas grave, cela n’intéresse pas quoiqu’ils en disent les responsables de l’UMP, puisqu'après les 10 ans qu’ils ont été au pouvoir, non seulement ils n’ont pas amélioré les choses mais tout au contraire les ont gravement détériorées.

La CRISE est le mot magique qui leur sert d’excuse quant à la situation désastreuse du pays suite à leur règne.

La CRISE n’est en fait que la conséquence logique d’une politique libérale à outrance, elle est l’œuvre de leur incompétence en économie et de leur égoïsme inavoué, car eux croyez moi, ils ne connaissent pas la crise !

La France est le nom d’un pays, d’une région du monde.

Les mots « REPUBLIQUE » et « DEMOCRATIE » subissent régulièrement le même sort que la « FRANCE » et sont revendiqués par  les politiciens de tout bord (UMP, PS, FN, Front de gauche) qui se jettent sans arrêt des saloperies à la tête. De la mauvaise télé réalité !

VIVE LA FRANCE ! VIVE LA REPUBLIQUE ! Lancés à la fin des discours politiques spécifie en réalité aux masses que les dirigeants remercient les institutions de l’état, pour le train de vie royal et tous les privilèges, quelles leurs octroient.

Si les gouvernants semblent ingrats aux électrices et électeurs, car ils ne tiennent jamais les belles promesses, ils ne manquent jamais de remercier les institutions républicaines qui les gâtent tellement.

Un autre détournement sémantique est très pratiqué par les politiciens et par les médias, celui de globaliser les habitants  de la France en leur prêtant face aux événements ou à des arguments, la même émotion, la même pensée, la même réaction.

La population française est très hétéroclite, très diverses. Les avis, les opinions tant sur les événements comme en veut nous les montrer, ou sur les choix politiques comme en veut nous les vendre, ne sont jamais unanimes. Alors vous les politiciens et vous les présentateurs  médiatiques n’hésitez pas dans vos commentaires à préciser une majorité de, un certain nombre de, quelques  « français », ceci afin d’être plus objectifs et plus justes.

La « communication » cette manipulation malhonnête employée par certains partis politiques, relayée par des médias pour qui l’audience est la seule préoccupation, fonctionne malheureusement très bien.

Quelques images ou quelques reportages présentés d’une certaine façon et diffusés en boucle sur les chaînes télés impriment dans les neurones des moutons naïfs, les messages de propagande ciblée pour obtenir leur adhésion.

 

Alors même que le choix des électrices et électeurs ne devrait se déterminer que sur la teneur des programmes proposés, c’est en fait la « communication » et la manipulation qui gagnent la bataille des urnes.

Dans les guerres électorales, les grands partis bien implantés disposant de façon tout à fait injuste de très gros moyens, finissent par l’emporter.

La « communication » est à la politique ce que la pub et les promos sont aux produits de consommation, plus c’est merdique et plus il faut matraquer.

Faudra-t-il attendre que la situation devienne catastrophique dans notre environnement, dans notre modèle social pour que vous réagissiez, pour que votre bon sens soi plus fort que la « communication » dont on vous inonde !

A VOUS DE JUGER.

L’UNION faisant la force, il suffit de faire parvenir un mail, attestant de votre soutien au vrai changement proposé par le Mouvement Justice et Partage, à l’adresse :  leterrienuniversel@yahoo.fr

Plus vous serez nombreux à prendre 2 minutes pour nous rejoindre et plus tout deviendra possible.

                                                                        LE TERRIEN UNIVERSEL

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article