L'INSTINCT PLUS FORT QUE LA RAISON!

Publié le par LeTerrien

 

 

LE CONSTAT :

A l’heure de la communication outrancière, à l’heure de la désinformation savamment orchestrée par les dirigeants, les médias et l’image ont pris le pouvoir sur des milliards de consommateurs dont le Q .I. approche le zéro absolu. Ces beaux outils, vendus comme tels, que sont l’audiovisuel et internet entre de mauvaises mains sont en définitif des armes de destruction  cérébrale, lorsqu’elles ne servent que le mercantilisme effréné. L’individualisme, le chauvinisme, la violence, l’immoralité, l’hypocrisie et la connerie s’imposent chaque jour un peu plus.

Pas de guerre mondiale pour le moment, mais combien de guerres géostratégiques, combien de conflits géoéconomiques massacrent tous les jours des populations innocentes. L’industrie de l’armement, aux mains de quelques magnas appuyés par les politiques, se porte très bien.

Les problèmes écologiques très graves qui menacent la planète entière ne sont pas pris en compte mais relégués loin derrière les intérêts économiques de certaines multinationales.

La pauvreté et la précarité accompagnées d’office par la délinquance et le désespoir gagnent du terrain y compris dans les pays riches. Alors qu’avec les avancées énormes de toutes les sciences, des technologies, alors qu’avec des capacités de production multipliées par quatre en moins d’un siècle, la logique aurait voulu que le sort des peuples s’améliora et bien NON ! Au contraire les hommes cette espèce animale de mammifères trouve le moyen en augmentant ses connaissances d’augmenter encore plus la misère et le malheur. La boîte de « PANDORE » a été ouverte par cette race loin derrière les crapauds dans laquelle les dominants sont des goinfres sadiques sans cervelle et les dominés n’ont rien à envier aux moutons de « PANURGE ».

Ce tableau peu glorieux mais réaliste et sans concessions de l’humanité aujourd’hui mérite pour le moins d’être exposé sur la place publique.

Si quelques millions de français sont loin d’être dans une mauvaise situation et pensent bêtement et égoïstement tirer leur épingle du jeu, je les mets en garde. Lorsqu’une gangrène apparait, elle prend très vite de l’ampleur et fatalement, si rien n’est entrepris, c’est tout le corps qui pourrira. De plus pour les plus nantis et les plus avares qui penseraient s’en sortir, léguer un avenir catastrophique à leurs enfants, cela n’est pas joli, joli !

Pour avoir une petite chance d’éviter le pire, il faut anticiper rapidement un VRAI et GRAND changement des mœurs politiques, des mœurs économiques et des modes de production. Instaurer un partage équitable des richesses, obliger les pouvoirs à plus de justice et à une réelle transparence, voilà les remèdes à appliquer.

 

JE DENONCE :

Les gouvernants d’être trop souvent dans le mensonge, d’être des privilégiés, carriéristes qui pensent exagérément à leurs intérêts et à ceux de leur famille et amis.

D’être sans courage, d’être d’une hypocrisie coupable : être pour les droits de l’homme et vendre ou favoriser la vente d’armes qui de toute évidence serviront à tuer, est intenable.

Etre pour la dignité humaine et laisser des gens mourir de froid, pousser des familles dans la misère, n’est pas acceptable, être pour la transparence avec des secrets défense, des secrets confidentiels à tire larigot, quelle duperie, être pour la justice avec des prisons spéciales VIP, avec un parquet aux bottes du pouvoir et les nominations de la haute magistrature par l’exécutif, cela est un vrai foutage de gueule.

Réduire la masse salariale de l’état pour des finances saines, cela est nécessaire mais pas en supprimant des services publics. Par contre revoir les salaires, les frais et les avantages inouïs des gouvernants, des élus et des milliers de haut fonctionnaires (hauts par ce qu’ils coûtent indument), baisser toutes les retraites de fonctionnaire au-dessus de 5000euros par mois, tout cela en plus de faire des économies ne serait que pure justice.

Etre pour la DEMOCRATIE et en définitif avec les institutions de la 5ème république être une dictature camouflée, n’est plus tolérable.

Etre une république pas seulement pour les chefs et les franc-maçons mais pour tout le peuple.

La connerie à ce point là ! En réalité entre la jeunesse, les étrangers en situation régulière, les non inscrits, les abstentionnistes et les votes blancs, voilà la vraie majorité en France. Le président, le gouvernement, les députés et les sénateurs n’ont aucune légitimité démocratique. Des personnes qui gagnent moins de 5000 euros par mois et qui votent pour l’UMP ou le PS sont tout simplement de pauvres imbéciles d’une rare niaiserie. Ils n’ont même pas compris que ces 2 partis hégémonistes vont défendre pour l’UMP les intérêts de la haute bourgeoisie et pour le PS ceux de la bourgeoisie, ces imbéciles frileux se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et leur sodomie ils l’auront cherché.

Belle démocratie que la France de 2012 où le PS a un pouvoir total avec moins de 25% des suffrages de la population.

Le pouvoir économique : les très grosses entreprises, les multinationales dépensent beaucoup d’argent pour imposer leur lobby et pour payer le moins d’impôts possible, elles se foutent totalement des dégâts collatéraux que peut engendrer leur industrie. Le respect de l’environnement doit devenir le souci n° 1 des politiques. La spéculation à grande échelle sur des produits aussi vitaux que les matières premières et particulièrement sur les productions alimentaires est un crime contre l’humanité, les spéculateurs devraient être jugés et condamnés.

Une famille, une entreprise, un état et un jour la planète ne peuvent prospérer qu’aux conditions ; d’avoir une bonne gestion, d’avoir une vraie éthique et d’être capable d’anticiper les changements nécessaires.

Les économistes libéraux affirment que c’est l’emploi qui crée l’emploi. BALZAC dans son roman « un médecin de campagne » en fait une parfaite démonstration dans la description de l’expansion économique d’un petit village. Cela est vrai lorsque la production de biens et de services donne lieu à une réelle redistribution. Or si les richesses produites sont l’œuvre de la mécanisation et de l’automatisation, la redistribution ne fonctionne plus normalement et crée au contraire l’insolvabilité d’un grand nombre d’individus inutiles aux productions, le « chômage de masse » s’installe et la croissance diminue pour laisser la place à la récession. Le bon équilibre, entre l’offre et la solvabilité des demandeurs afin que les économies soient florissantes, dépend entièrement du bon partage des richesses.

Les supporters sportifs et les fans des vedettes, qui gagnent des sommes astronomiques totalement injustifiées, en acceptant ces incongruités participent par leur bêtise à une mauvaise redistribution et par là même à la récession qui finira par en faire des chômeurs. L’âne qui n’a pas une bonne réputation a somme toute un Q.I. plus élevé que tous ces fanatiques.

Les médias : la presse et l’audiovisuel en France ont peur du pouvoir ! 90% des journalistes s’autocensurent pour leur confort, leur tranquillité. Dans ce cas il faut changer de métier ou de titre. Une grosse bande de pigistes incapables de vraies investigations.

Les publicités avec des effets spéciaux mensongés foisonnent pour pousser à la consommation compulsive de produits très éloignés dans la réalité du message vendu. Les pubs racoleuses sur le sexe sont dégradantes pour les femmes qui y sont rabaissées bien au-dessous du rang de chiennes et ne servent qu’à dépouiller de pauvres couillons. La réclame sincère et honnête a sa place, la publicité fallacieuse doit être proscrite.

La TNT gratuite mais taxable offre 18 chaînes avec 90% de programmation proprement merdique. Compte tenu des coûts élevés consacrés à des fictions ou des émissions est-il raisonnable d’investir ou plutôt de gaspiller autant de centaines de millions d’euros pour de pareilles daubes ? C’est là le dilemme bien connu de l’œuf et de la poule ! Les télés nous diffusent-elles de la merde parce que les masses françaises, avec leur audience, plébiscitent cette merde ou, la télé étant devenue une drogue, les masses françaises la consomment par addiction en acceptant de regarder cette merde plutôt que de s’en priver.

Entre l’inconscience de certains, l’égoïsme des autres et la connerie qui gagne de plus en plus de terrain sur le bon sens, l’avenir semble bien sombre.

Les religions qui prônent le partage, la bonté, le respect de l’autre, la charité, elles même par faute des dirigeants de leurs églises qui tous pactisent avec les « diables » au pouvoir, sont totalement dépassées.

Le seul et vrai espoir c’est que le destin collectif de l’humanité qui doit s’accomplir, redressera la situation avant l’irrémédiable. Mais cela présage l’apocalypse pour des centaines de millions d’individus, avant que les changements nécessaires ne s’imposent par les évidences qui feront force de loi.

 

Dans tous mes articles écrits depuis un an, j’ai essayé, avec un maximum d’objectivité en amenant toujours des arguments concrets, d’être pragmatique pour éclairer mes lecteurs sur la situation dans laquelle se trouve la société. J’ai avancé des solutions simples à mettre en place pour résoudre les problèmes, cela avec la plus grande sincérité tant de l’esprit que du cœur. Malgré des retours favorables sur mes articles, malgré une petite fréquentation de mon blog, je n’ai pas réussi à faire bouger les lignes. Je m’aperçois que l’effet boule de neige, que j’espérais pour une mobilisation importante qui aurait pu entraîner un changement pourtant si souhaitable au mieux vivre du plus grand nombre, ne s’est pas concrétisé.

Tous les jours je constate autour de moi que même les plus convaincus pensent avant tout à s’en sortir individuellement le mieux possible, ceci est très humain peut être trop humain.

En fait la situation n’est pas assez catastrophique pour que l’engagement prenne le dessus sur la simple prise de conscience. Tant que le ventre ne crie pas famine l’animal homosapiens accepte son sort avec soumission, espérant bêtement que malgré l’orage qui s’annonce, celui-ci passera à côté de lui ! Et beaucoup seront foudroyés, pour ne pas avoir réagi à temps. Priez pour nous et jetez des pierres aux autres semble être le souhait d’un très grand nombre d’hommo erectus. Vouloir construire une belle humanité, un paradis sur terre, avec l’animal le plus cupide et le plus sanguinaire de la planète est certainement le comble de l’utopie.

 

                                                                                      LE TERRIEN UNIVERSEL

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trouduc 21/12/2013 15:27


Bonjour.

Toutes ces actions que vous entreprennez sont très louables et me touche le coeur, j'effectue moi même de mon coté des actions individuelles afin d'essayer de mobiliser de et faire prendre
conscience aux populations la situation dans laquelle ils se trouvent, et les pousser au cul dans l'espérance de provoquer en eux la réaction qui leur serait légitime d'avoir, tâche non des
moindres. Je n'ai personnellement aucune finance me permettant cela, et l'envergure et la porté du message est difficile à porter dans un monde ou les voiles et les oeillères individuelles sont
largement ancrés sur le facièce des populations.

J'interviens sur ce poste car j'aimerais vous faire par d'un élément crucial à mon sens pour que vos messages soient réellement porteur. Vous devez prendre en considération le fait que les êtres
de nos jours sont constitué d'une grande feignantise qui les pousses à airer de ci de là, et ne jamais avoir la volonté de LIRE, trop dure, trop long, trop chiant, et au final, on s'en fou car ça
fatigue de lire.....

Il faut donc impérativement que vous vous engagiez à porter ces mêmes messages mais par voix orales, sinon nous irons nul par, ou sur de petit texte très concentrix dans lesquels des liens direct
poussant à la recherche personnelle, ou des actions frappantes qui obligeraient le lecteur à se révolter ce qui est plus dure. D'où le principe que la solution de vidéo, même sans grande
gymnastique visuelle, nul n'en est nécessaire, permettrait réellement les gens à se focaliser, et avoir peut être, au moment opportun, l'étincelle spirituelle que vous chercher à générer chez
eux.

Vous devez faire avec votre temps, écrire c'est bien, l'écrit est très important dans la traçabilité du temps, mais les gens de nos jours ne font qu'avaler la vie par les projections vidéo, il
faut, que dit-je, il est alors impératif d'utiliser le plus possible ces mêmes outiles afin d'arriver réellement à délivrer un message explicite et franc.


Sorim mentem flash explosione, au service des terriens et de leur périnité.


Aimez vous, amiez les, aimons nous.

Le Terrien Universel 28/07/2016 01:20

A priori il semble que ma réponse bien plus que tardive soit totalement inconcevable. Cependant étant nul sur Internet cela fait que très peu de temps que j'ai lu votre commentaire qui m'a beaucoup touché et beaucoup plu, compte tenue de ce décalage dans le temps j'ai longtemps hésité a vous répondre. Pourquoi aujourd'hui j'essaie de rentrer en contact avec vous je ne saurai le dire. Si vous recevez ce mail merci de me contacter sur gerardpira@yahoo.fr cela me ferai très plaisir de faire plus ample connaissance. Cordialement votre....

Acracia 25/06/2012 10:23


Rien à dire, c'est tout simplement juste et vrai...Hélas qu'il n'y ai pas eu l'étincelle permettant à tout cela de prendre feu...Et puis finalement, la vérité n'a-t-elle pas plus de valeur si
elle n'est connu que d'un tout petit nombre? ;-)

Cinquiemevitesse 23/06/2012 21:04


A nouveau un Bravo à toi Terrien Universel!


J'éepère vraiment qu'un jour tes cris seront entendus, mais force est de constater, comme tu le dis si bien, que la connerie aveugle tout autant que l'amour le coeur vulnérable des homosapiens
que nous sommes!


En tout cas continus comme ça!