La folie du football, l'opium du peuple!

Publié le par LeTerrien

 

......dont l'injection est favorisée par le pouvoir pour le manipuler !.....

 

http://a7.img.v4.skyrock.net/a7f/zinedine10zidane/pics/1702641438_small.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3007/2452951128_555dd32d13.jpg

 

Le football génère des sommes faramineuses pour peu d'emplois, qui ne grandit pas l'esprit humain mais juste pour le faste de quelques joueurs, trop, mais vraiment trop payés, quelques business man sans scrupules et des politiciens manipulateurs.

Opium du peuple qui le jette en pâture à la décadence.

 

Des supporters sans objectivité, sans conscience, que le meilleur gagne n'est qu'une illusion dont le supporter se fout pas mal.

Ce qui le fait vibrer c'est que son équipe gagne, peu importe la manière.

 

Et là, comme un abruti, il gueule, « On a gagné ». Oui les joueurs, quelques affairistes et la classe politique ont gagné, mais eux les supporters ont perdu.

 

Ils ont payé leurs places pour oublier un petit instant leur réalité et on les mène comme un troupeau de couillons.

Que croient-ils avoir gagné ?

Absolument rien, au contraire, ils ont perdu leur dignité, ils ont perdu de vue leur vie de merde (pour beaucoup), ils ont perdu sur tous les tableaux.

 

Va demander un autographe à Zidane, car lui a gagné des centaines de millions d'euros grâce à des vedettes comme toi.

Fini hooligans, si pour te raccrocher à la vie tu as besoin de transférer tes ratages dans la victoire de ton équipe.

Il faut quand même te dire que les vrais gagnants se foutent totalement de ta gueule et veulent payer le moins d'impôts possibles, quitte à se barrer ailleurs pour que ta misère au quotidien te tienne compagnie.

 

Le football qui était un spectacle populaire lorsque ses enjeux n'avaient pas atteint des sommets financiers pharaoniques, qu'il n’était pas atteint par la gangrène du star système, qu'on ne sévissait pas de Bernard Tapie pour acheter des victoires et amener le vers dans le fruit, OUI ce football sportif, éthique, sain, peut être un beau spectacle pour les masses, il est à prendre pour ce qu'il est, un divertissement.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article